.
Ingersoll.png

Jour après jour, les médias nous parlent d'énergies fossiles polluantes qui s'épuisent avec le temps, mais aussi des énergies renouvelables et propres qui s'avèrent la solution indispensable pour palier à la pénurie programmée, ainsi qu'au préoccupant réchauffement de la planète.

Le nouveau jeu de cartes des 7 familles «Les Z'énergies» à pour but de vulgariser les différentes sources d'énergies afin de mieux les assimiler, car nous somme tous concernés par l'avenir de notre planète
Les sept familles du jeu se présentent ainsi: énergies naturelles, renouvelables, vertes et domestiques, en passant par celles produites par les catastrophes (indomptables ­ pour l'instant), non renouvelables et futuristes, sachant que cette dernière famille évolue de jour en jour.

Ce jeu de cartes est en quelque sorte un mini-catalogue non-exhaustif des énergies disponibles, favorisant l'échange de points de vues entre jeunes et moins jeunes, consommateurs et futurs consom'acteurs. A jouer en famille, en classe ou entre amis

Si l'on ne préserve pas dès à présent les ressources non-renouvelables, on ne pourra plus développer et fabriquer les énergies renouvelables de demain! Yvan Hostettler.

42 cartes couleurs en carton certifié FSC.
2 à 6 joueurs, dès 5 ans. Deux niveaux de jeu: avec ou sans le Quiz.
Conception: Yvan Hostettler, Genève. Illustrations: J. Sportès
Jeu validé par le Service cantonal de l'énergie du canton de Genève - Département du territoire
Etui et dos des cartes personnalisables dès 5'000 exemplaires.

Commander le jeu en ligne